Boutique Fidélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la photographie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la photographie Empty la photographie Mar 2 Oct - 22:35

Invité

avatar
Invité

Lewis Hine

la photographie LHIneEmpireStateHangingRed80

Worker on the Empire state building.


la photographie Hine_girl_worker

Girl Working in a Mill

la photographie 431px-Lewis_Hine_Power_house_mechanic_working_on_steam_pump

Man working on a steam engine


la photographie 03-0384a

Jeunes garçons travaillant à écosser les haricots. 1909

Quatre images fortes de ce photographe New Yorkais carrière de photographe entre 1904 et 1930, année de sa mort à l'age de 66 ans. Il est LE photographe de l'industrie de la machine... dans le sillage de "modern times" de Charlie Chaplin.

Que vous inspire ces images ?
Voulez vous en voir d'autres de Lewis Hine ?



Personnellement, j'estime que ce Photographe est dans le mouvement de Steinbeck en litterature Hemingway plus tard, Robert Frank en photographie, Chaplin en cinéma, Zola en litterature... Issue des penseurs de la fin du 19ème siècle sur la condition ouvrière ( Marx et Bakhounine notamment)


Corinne

2la photographie Empty Re: la photographie Mar 2 Oct - 23:18

Grothendieck

avatar
Steward
Steward

je crois que je dois m'instruire sur le sujet pour pouvoir donner un avis , car malheureusement je connais rien en photographie! lol et je suis déja curieux surtout quand tu présente son oeuvre comme partie des idées qui ont influencer la fin du 19 éme sielce, pour les photos elles sont belles, j'aime surtout la 3éme et la dérniére, la 3éme malgré qu'elle est fabriquée ces pas une photo prise par hasard biensur, mais je sais pas elle impose un silence malgré qu'il y a l'homme vivant la dedans il y a le silence que la machine impose peut étre, l'homme a une petite taille par rapport a la machine comme si il est dépassé ... etc malgré le bras fort lol

3la photographie Empty Re: la photographie Mer 3 Oct - 1:29

Invité

avatar
Invité

Moi perso j'aime bcp les photos elles dégagent vraiment un vécu j'aime bcp vraiment ...Very Happy

4la photographie Empty Re: la photographie Mer 3 Oct - 1:37

Invité

avatar
Invité

Je vais m attacher plutot a la premiere des photos
Cet homme suspendu dans le vide me fait penser à moi actuellement.
Un doute te transperse , que faire? Comment réagir?
Et puis y a le risque cellui de tomber et du coup d'en terminer.
En plus elle est en noir et blanc , grissaille vraiment ce qui affirme le desespoir la tristesse.

Je m'y retrouver du moins pour le moment.

5la photographie Empty Re: la photographie Mer 3 Oct - 3:46

SpiralOut

SpiralOut
Cabine Garçon
Cabine Garçon

/edit

Plus rien à dire =)



Dernière édition par le Ven 2 Nov - 20:37, édité 2 fois

6la photographie Empty Re: la photographie Mer 3 Oct - 13:18

Invité

avatar
Invité

oui Doisneau pour la Qualité photographique de l'image noir et blanc mais là , c'est 40 ans AVANT Doisneau.

La photographie de la construction de l'Empire State Building, le mythique bâtiment de Manhattan N'EST PAS un trucage. Lewis Hine montait là haut avec tout son matériel ( chambre photo en bois (noyer) à l'époque très lourde) et les ouvriers était souvent des Indiens Navajos insensibles génétiquement au vertige des hauteurs.

Néanmoins sur les chantier de l'époque, la mort était commune.


Corinne.

7la photographie Empty Re: la photographie Mer 3 Oct - 13:21

Invité

avatar
Invité

Note pour Spiral. Ta photo me fait penser au travail d'un autre photographe Parisien ( Israélien d'origine avec une vie étonnante comme je les aime) un grand ami , Beny Karmasine.


Bisous


Corinne

8la photographie Empty Re: la photographie Mer 3 Oct - 23:16

Invité

avatar
Invité

Alexandre Rodchenko

Photographe, artiste Russe entre 1924 et 1950 en plein Stalinisme. Rodchenko est le précurseur du mouvement constructiviste Soviétique, il a été combattu par le régime Soviet et a du faire son auto-critique mais il ne s'est jamais renié.

Il a beaucou travaillé avec les cubistes occidentaux. Ami de Eisenstein ( le cuirrassé Potemline) de Kandisky et Maïakovsky.

la photographie Rod-07
pionnière Soviétique

la photographie Rod-06
Au télélphone (très grande nouveauté à l'époque dans ce style de cadrage vertical)

la photographie Rod-04
1925 habitat collectif soviétique (principe de surveillance mutuelle)

la photographie Rod-01
Portrait de la mère de Rodchenko

9la photographie Empty très belles Jeu 2 Oct - 15:24

moon

moon
Passager
Passager

Very Happy
J'aimerais en faire des photos sur toile en style graphique...super!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum