Boutique Fidélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand coup de coeur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grand coup de coeur Empty Grand coup de coeur Lun 26 Nov - 12:37

Invité

avatar
Invité

Grand coup de coeur Camara_laye-2

Voilà, je voulais, à travers ce conseil de lecture, vous faire part de ma passion pour l'Afrique. J'ai vécu en Afrique durant mon adolescence, à Douala au Cameroun. Mes yeux sont encore remplis des paysages de l'Adamaoua, du mont Cameroun, Victoria, miles six, kribi, des plantations d'hévéa, du bois des singes, du parallèle 4 (club) et autres paradis terrestres. Les choses humaines m'échappaient, age d'innocence, comme petite fille occidentale et blonde, je vivais comme une fée.

L'enfant noir est un livre culte pour l'Afrique, il est paru en 1953. Il donne la clef de la mentalité Africaine profonde, ses rites, ses coutumes, son rythme de vie... ses valeurs si différentes des notres et aujourd'hui tant polluées par nos valeurs mercantiles primaires.

Camara Laye est un Homme avec le H de l'Humanisme, il était Guinéen, francophone. Mort en 1980 à Dakar (Sénégal).

Lisez le, c'est un coup de coeur, j'ai du le lire 10 fois et je m'en lasse pas.


Désolée de parler encore de moi, mais j'aimerai tant partager des choses profondes avec vous amis et amies du net... Pour le moment , j'ai le sentiment d'un monologue mais je désespère jamais d'un jour briser la glace.

Corinne

2Grand coup de coeur Empty Re: Grand coup de coeur Lun 26 Nov - 16:37

the_last_vaness

the_last_vaness
Lieutenant
Lieutenant

est til disponible partout?

http://thecutievaness.skyrock.com

3Grand coup de coeur Empty Re: Grand coup de coeur Lun 26 Nov - 20:53

Invité

avatar
Invité

Oh oui je pense c'est un classique de la littérature Noire Africaine, dans les bonnes librairies .... au moins sur commande.

Kisses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum